À propos d’ANIMA

ANIMA (anima, animæ)
Du latin : anima « souffle, âme, être humain »

En psychologie analytique, c’est la confrontation avec cet Autre intrinsèque. Étape décisive de l’individuation, elle est génératrice d’angoisses et aux limites de la folie. Elle permet néanmoins une intégration complète et harmonieuse des différentes instances composants la psyché. 

Après plusieurs années de recherches et d’expérimentations autour du feu et de la mise en scène pyrotechnique, nous souhaitons créer un nouveau spectacle visuel de plus grande ampleur. Notre objectif principal est d’inscrire la compagnie dans une dynamique de création artistique en Île-de-France, ainsi que le développement culturel de son territoire. Forts de l’image Française, nous mettrons tout en œuvre pour nous imposer comme une valeur ajoutée du spectacle vivant “Made in France” !

Nous souhaitons proposer ce spectacle pour la saison d’été 2016.

La météo permet la mise en place de nombreux événements en plein air. Ce nouveau spectacle s’inscrira sur le marché des événements estivaux, touristiques, fêtes votives et patronales, festivals de rue, fêtes nationales, ouverture et clôture de saison, etc.
Pour créer ce spectacle, nous avons besoin de partenaires prêts à nous soutenir, car si nous avons les compétences et l’imagination, les moyens financiers qu’il faudra déployer ne sont pas à notre portée. Grâce à l’expérience de ces dernières années nous sommes à présent capables de mener à bien ce projet qui nous tient à cœur depuis si longtemps. C’est pourquoi nous nous tournons pour la première fois vers le subventionnement.

“Nouveau” n’est pas un mot tout à fait approprié dans la mesure où ce projet ne l’est pas dans notre esprit.
En effet, nous avions déjà déposé différents visuels ainsi que le descriptif général d’un spectacle de feu de cette envergure auprès de la SACD en 2012. Nous avons également créé un format court pour le spectacle équestre “La Porte des Temps” en 2013, qui imposait des dimensions scéniques semblables à celles qui nous intéressent aujourd’hui et faisant intervenir différents effets pyrotechniques que nous avons développés dans ce but, comme les pluies de charbons incandescents, un nouveau type de pyrotechnie ou encore la maîtrise du feu liquide. Enfin, et de manière très personnelle, nous ne voulons pas nous reposer sur nos acquis. La perspective d’une nouvelle création nous tient vifs et éveillés.

Nous n’imaginons pas Manda Lights sans innovations, et c’est de nouveau pour nous le moment d’innover. On relève le défi !  


© Cie Manda LightsSpectacle déposé auprès de la SACDN° de dépôt: 277520Cat. Chorégraphies

Publicités

Une réflexion sur “À propos d’ANIMA

  1. Pingback: BIENVENUE | Projet "Anima"

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s